Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Dans les brumes du Berry
12 septembre 2015

Un petit coin de Paradis

Commencer une nouvelle vie à la campagne c ' est bien , encore faut-il trouver son petit coin de paradis !  La première chose à faire était donc de déterminer mes critères de choix  à commencer par le budget . Peu désireuse de faire un emprunt , je disposais de 55 000 euros , frais de notaire inclus  pour réaliser mon rêve . Il me fallait donc choisir une région où les maisons étaient peu chères et un lieu situé au maximum à trois heures de route au sud / sud-est / sud-ouest de la région parisienne afin qu ' un aller-retour soit possible à réaliser en une journée .

La maison , dans mon esprit ne pouvait qu ' être de style fermette ( mon rêve ) ou du moins en pierre et de style ancien ; j ' ai horreur des maisons modernes . Ça , ça ne devait pas être le plus difficile à trouver dans nos belles campagnes !  Les murs et la toiture devaient être en bon état et la maison un minimum habitable en l ' état , avec au moins l ' eau et l ' électricité . Il me fallait bien-sûr des dépendances pour pouvoir y installer les différents bâtiments de mon élevage et chose importante s ' il en est , un terrain d ' un minimum de 5000 m² .  Point le plus crucial....pas de voisins à proximité !!!!

je commençai mes recherches sur le bon coin par le département de l ' Indre car j ' avais souvenir que les maisons n ' y étaient pas chères et surtout j ' avais eu le coup de foudre pour la région de la Brenne que j ' avais découverte lors d ' un week--end " nature " effectué quelques années plutôt . J ' élargis assez vite mon cercle de recherche au Cher puis à une dizaine d ' autres départements . Plusieurs fois par jour , je passais en revue les différentes annonces de ces départements et parfois je tombais sur des biens qui semblaient prometteurs mais chaque fois que je téléphonais pour poser la question cruciale " y a t ' il des voisins à proximité ? " , la réponse était hélas , toujours positive ! Incroyable !!! Je buttais sur le seul critère que je n ' avais pas imaginé un instant qu ' il puisse poser problème . Et oui , dans nos campagnes , contrairement à ce qu ' on pourrait croire , les maisons ne sont pas si isolées les unes des autres  . On en trouve même avec un hectare de terrain mais en plein milieu des villages !!

Après cinq mois de recherches intensives , je commençais à désespérer de trouver  mon bonheur  lorsque soudain je découvris cette nouvelle annonce .  Une fermette à vendre dans l ' Indre ( et oui ! ) avec des dépendances et 7 600 m² de terrain et trois photos ! 

j ' ai flashé immédiatement !!! Je ne sais pas vraiment pourquoi car elle n ' avait rien d ' extraordinaire en soi .....une simple petite fermette qui semblait correspondre à mes critères......mais j ' ai eu le " coup de coeur " , ça ne s ' explique pas .....c ' est comme ça ! Je me souviens que mon coeur battait fort lorsque je téléphonais pour poser la fameuse question capitale concernant les voisins : " a quelle distance se trouvent -ils ? " -

- " Je ne sais pas trop .....150 .. 200mètres " me fût il répondu !

J ' avais du mal à visualiser ce que ça représentait comme distance dans la réalité mais je voulais voir cette maison et  je pris rendez-vous pour le samedi suivant , soit trois jours plus tard .....,ce qui me parût une éternité !!

C ' est par un temps gris et pluvieux que je la vît donc pour la première fois " ma fermette " et de nouveau j ' eu " le coup de coeur "  .....et lorsque l ' agent immobilier ouvrit la porte ....je su !!! Elle était pour moi ....elle m ' attendait !!!

 

Voici donc quelques photos de ma petite maison dans la prairie , telle que je la vis ce jour là !! elle peut paraître un peu tristounette vu comme ça mais je sais qu ' un jour elle sera toute pimpante et fleurie !!

 

La maison

08910

12010

09110 (1)

 

L attelier !

11610

Un hangard

08610

 

Le cabanon et le puit

image_11 (2)

 

La bergerie

10910

 

L ' ensemble vu du fond du terrain !

10110

Publicité
Publicité
Commentaires
F
Elle paraît peut-être banale cette fermette, mais au moins elle est chargée d'histoire et de vie. Je trouve l'ancienne bergerie très jolie. Bon courage pour les travaux !
Dans les brumes du Berry
Publicité
Dans les brumes du Berry
Derniers commentaires
Archives
Pages
Newsletter
Visiteurs
Depuis la création 2 057
Publicité